En collaboration avec Valérie Flament, Associée Conseil Transformation Fonction Finance.

Après plusieurs années d’attentisme et de morosité, notre tout dernier baromètre sur l’opinion des directeurs financiers confirme le diagnostic de redémarrage pressenti il y a 6 mois.

Au-delà du regain de moral – 24 % des directeurs financiers se disent plutôt optimistes contre 3 % il y a un an – on assiste à un véritable changement de cap, puisque 67 % des directeurs financiers placent désormais la croissance organique comme première priorité stratégique de l’entreprise, reléguant la réduction des coûts à la seconde place.

De plus, la perception des perspectives de croissance pour l’Europe se révèle positive, avec 57 % des CFO se montrant confiants sur ce sujet. Cette nouvelle donne promet donc de modifier les comportements, avec des entreprises qui se projettent dans des actions de croissance et d’amélioration de leur compétitivité et qui démontrent une envie d’explorer de nouveaux financements.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter l’ensemble des résultats détaillé dans notre baromètre d’opinion des directeurs financiers ou n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.