En collaboration avec Florence Allot, senior manager Risk Advisory.

Aucune organisation n’est à l’abri d’événements majeurs pouvant impacter significativement et durablement son activité et, par conséquent, son avenir et sa valeur.

En effet, toutes les entreprises font face à de nombreux risques : atteinte à la réputation, catastrophes naturelles, risques sanitaires, évolutions réglementaires… Et avec la croissance des risques cyber, les menaces se multiplient.

Dans les entreprises familiales s’ajoutent des enjeux particuliers qui leurs sont propres. Les crises de l’entreprise peuvent rejaillir sur la sphère familiale. Et certaines crises ou échanges vifs peuvent surgir au sein de la famille elle-même. Les dirigeants doivent donc être parfaitement préparés à la gestion de ce type de situation.

Pour traiter cette problématique cruciale, Florence Allot, Senior Manager Risk Advisory, a animé un atelier sur le sujet « Gestion de crise, un enjeu pour les entreprises familiales », dans le cadre du séminaire des 24h des Nouvelles Générations, événement que nous organisons en partenariat avec le FBN, l’IFA et Intuitae.

Si les enjeux des entreprises familiales vous intéressent, n’hésitez pas à me contacter, j’échangerai avec plaisir.