Dans un rapport publié en 2013 intitulé ”Digital disruption : Short fuse, big bang”, Deloitte Digital faisait état des impacts de la révolution numérique sur les entreprises de 18 secteurs d’activité. Pour nous, 13 de ces secteurs couraient un important risque de perturbations d’ici 2017, en raison de la croissance soutenue et du taux de pénétration des technologies digitales.
Le présent document se veut être un guide pour les entreprises et institutions où le digital prend une part primordiale dans la stratégie.
Le numérique a considérablement évolué au cours des 15 dernières années, tant du point de vue de ce que les entreprises pouvaient offrir aux clients que de la manière dont il est devenu créateur de valeur (pour la contraction des coûts et l’augmentation
des revenus).
Le Chief Digital Officer est en mesure de penser l’exécution de la stratégie de l’entreprise sur tous les canaux digitaux.
Ils / Elles conduisent la stratégie digitale pour aider les responsables de fonctions ou de centres de profits à créer de la valeur.
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Le choix d’un business model digital définit le niveau d’influence et d’autonomie du Chief Digital Officer.
Un nouveau Chief Digital Officer doit être prêt à donner une impulsion à l’entreprise dès le premier jour au moyen d’un plan d’action de 90 jours.
Le CDO peut être incarné par 3 profils types :
• Un expert du marketing digital
• Un stratège de la transformation numérique
• Un professionnel des technologies
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