Avec le classement des plus grands acteurs du luxe en fonction de leur chiffre d’affaires, notre étude Global Powers of Luxury Goods offre un aperçu des grandes tendances du secteur. Le luxe continue de bien se porter malgré une consommation en repli. Une bonne santé qui s’explique notamment par le tourisme et un marché porté par les BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.

En raison du développement des classes moyennes dans les pays émergents et de leur aspiration forte à la consommation de produits de luxe, les acteurs du secteur ont affiné leurs stratégies de vente dans les régions concernées. Ainsi, ils procèdent à des ouvertures de magasins ciblées en développant des approches personnalisées selon les villes.

Les BRICS soutiennent également la croissance des acteurs du luxe avec l’augmentation des voyages. En France, la moitié des ventes de biens de luxe provient du tourisme. Dans le contexte de ralentissement de l’économie que nous connaissons, il est certain que la croissance du luxe va continuer de s’appuyer sur ce relai.

Pour connaître le détail du classement et des tendances du luxe, vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude Global Powers of Luxury Goods. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.