Comme chaque année, les mois de janvier et de février sont l’occasion de parcourir les allées noires de monde du Consumer Electronics Show et du World Mobile Congress à la recherche du futur produit ou service qui aura les capacités de surprendre et de bouleverser  les codes du monde des Technologies, des Médias et des Télécommunications (TMT).

Il y a eu le smartphone. Il y a eu la tablette. Aujourd’hui c’est sur les accessoires connectés que les regards se portent. Le tout connecté sera-t-il The next big thing ? A en juger les stands de démonstration des fabricants présents, les acteurs de la sphère techno y croient dur comme fer.

Doit-on pour autant voir dans ces nouveaux objets intelligents le nouvel eldorado tant attendu par les équipementiers électroniques pour contrebalancer le ralentissement des ventes de PC, tablettes, smartphones et autres compagnons traditionnels du quotidien ? Pas si sûr… Les volumes prévisionnels de ventes restent encore bien sages. Les relais de croissance sont peut-être davantage à chercher du côté des services et de la partie software.

Nous vous proposons de découvrir la transcription concrète de ces nouvelles dynamiques sur votre quotidien au travers d’une infographie interactive mettant en scène quelques résultats des TMT Predictions, notre étude sectorielle de référence.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’étude ou à me contacter.